Questions fréquemment posées

Général

En rapport avec les conditions générales de vente que vous avez acceptées, aucun remboursement ou échange n’est possible en raison du format PDF qui ne peut pas être récupéré après envoi du lien de téléchargement.
Pour intégrer le groupe d’échange privé dédié à votre programme, vous devez faire une demande d’ajout en précisant votre nom et votre numéro de commande. Votre demande sera traitée dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables.
Vous pouvez payer par carte bancaire (CB, VISA et Mastercard) ou avec Paypal.
Une fois votre paiement confirmé, vous pourrez télécharger le contenu de votre box via votre profil.
Si vous rencontrez un problème de téléchargement, vérifiez votre connexion internet. Il est possible que celle-ci soit saturée. Si le problème persiste, contactez-nous via le formulaire de contact. Nous trouverons ensemble une solution dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables.

Box 1 - Se réinventer professionnellement

Vous n’avez pas fait de longues et grandes études ? Et alors ? La reconversion est possible à tout niveau de qualification et il est tout à fait possible de changer de métier sans le bac ou tout autre diplôme. Tout d’abord, sachez qu’il existe des formations qualifiantes ou certifiantes qui permettent de se réorienter professionnellement et de trouver un emploi. De plus, certains métiers ne demandent pas spécifiquement de diplôme pour exercer. Le programme [My] Coach Box est conçu pour mettre en cohérence vos aspirations, votre vocation, avec vos talents, vos dons et compétences actuels ! (Même si vous ne les connaissez pas encore !).
Vous n’avez commencé votre vie professionnelle que depuis quelques années, mais vous avez déjà envie de changer de métier ? Permettez-nous de vous demander pourquoi vous devriez attendre si vous pensez que votre travail ne vous convient plus ? Au contraire, ce sera pour vous un atout si votre projet passe par la case formation, car vous n’avez pas encore perdu les facultés mentales inhérentes aux périodes d'apprentissage. De nombreuses possibilités existent pour évoluer professionnellement ou pour changer complètement de métier quand on sort tout juste des bancs de l’école.
Pour changer de métier, la démarche est la même qu’on soit en CDI, CDD, intérimaire, fonctionnaire ou sans emploi. En effet, dans toutes les situations, il faut réfléchir à son projet de reconversion professionnelle, construire un plan d’actions solide et motivant et passer à l’action en commençant les démarches nécessaires correspondant à son idée. Le CDI, représente un certain confort et c’est pourquoi vous pouvez avoir peur de débuter les démarches. Rassurez-vous, le programme [My] Coach Box est conçu pour que vous puissiez avancer à votre rythme sur votre projet de reconversion professionnelle sans que vous soyez obligé de démissionner immédiatement. Vous prendrez la décision de quitter votre emploi actuel lorsque vous serez sûr de votre projet et que votre chemin vers votre changement de vie sera déjà bien avancé !
Tout d’abord, sachez que vous êtes loin d’être les seuls à en avoir le désir, puisque 83% des Français qui viennent d’être licenciés envisagent une reconversion professionnelle (sondage Ipsos réalisé pour l’Afpa (Association pour la formation professionnelle des adultes) !! Etre licencié ou déclaré inapte professionnellement peut être très difficile à vivre. Mais si on y réfléchit, cette difficulté de la vie peut devenir très vite la bonne occasion de pouvoir se réinventer et changer de vie. Avec le programme [My] Coach Box vous pourrez décider en toute sérénité des modifications que vous voulez ou que vous devez apporter à votre carrière.
Et pourquoi pas !! Y a-t-il un âge limite pour être heureux, vivre une vie qui a du sens, changer ses priorités ? Evidemment que non et heureusement ! La retraite peut-être une excellente occasion pour changer de métier ou démarrer un nouveau projet de vie ! Le plus souvent vous avez plus de temps, moins d’obligations familiales et parfois même un équilibre budgétaire plus avantageux !
Beaucoup se posent cette question, comment changer de carrière quand on n'a pas d’argent, quand on n'a pas d’économie à la banque, quand les fins de mois sont déjà difficiles ? Il est vrai que votre situation financière peut (mais ce n’est pas toujours le cas) être un obstacle à un projet de changement de vie. Mais le manque de finance, comme tout obstacle, peut se contourner ou se franchir. Certes, il peut ralentir une progression, mais il ne barre pas définitivement le passage. Un projet d’orientation professionnelle bien construit doit anticiper, prendre en compte et solutionner toutes les difficultés que vous pourriez rencontrer sur votre parcours.
Me reconvertir ? Oui mais pour faire quoi ? Cette question, vous êtes très nombreux à vous la poser. Vous êtes prêt à y aller, mais vous n’avez aucune d’idée du métier que vous pourriez faire. Vous êtes attiré par quelques domaines, mais à chaque fois il y a des points qui ne correspondent pas à ce que vous voulez vraiment ! Notre méthode repose sur un algorithme puissant qui met en cohérence vos compétences, vos talents, vos aspirations, vos désirs de vie privée. L’objectif de ce programme ce n’est pas uniquement de trouver un métier qui vous correspond, mais c’est aussi et surtout de construire un projet de reconversion détaillé et totalement personnalisé qui prend en compte toutes les particularités et les souhaits que vous souhaitez dans votre nouvelle vie. Il y a une différence entre dire, « Je veux travailler dans l’immobilier » et «  Je veux proposer aux expatriés Français des solutions d’hébergement en Thaïlande ! » Ceci n’est bien évidemment qu’un exemple pris au hasard, mais à travers celui-ci, vous comprenez toute la différence de la méthode [My] Coach Box.
Pour nous, bien se connaître, prendre conscience de ses goûts, de ses envies et de ses aptitudes est la première étape obligatoire pour bâtir un plan de carrière solide. L’orientation commence toujours par une réflexion sur soi. Pour cela, il existe déjà une multitude de méthodes : bilan de compétence, test de personnalité, test d’orientation,… Ces méthodes, quand elles sont réalisées avec sérieux, sont de bons outils. Mais la limite de ces bilans, c’est qu’elle s’arrête au constat et à une proposition générale. Vous dire que vous devriez travailler dans la pâtisserie n’a pas de sens, car il y a 1000 façons de faire ce métier ( pâtissier dans un grand groupe industriel, pâtissier à son compte, pâtissier dans un grand restaurant, animateur d’ateliers de pâtisserie pour les particuliers, auteur de livre de recettes,…), il existe 1000 façons d’être juriste, infirmier, designer, architecte, électricien, cuisinier… C’est pourquoi, avec [My] Coach Box, vous ne vous arrêtez pas à un métier généraliste, mais vous construisez dans le plus petit détails, toutes les facettes de votre changement de vie.
Il y a un « complexe » que beaucoup partagent, c’est d’avoir l’impression de s’intéresser à plein de choses, mais à rien de suffisamment précis ou suffisamment motivant pour imaginer en faire un métier. La bonne nouvelle, c’est qu’avoir une passion dévorante pour un domaine précis n’est ni obligatoire pour se reconvertir, ni même un atout. Pour [My] Coach Box, trouver son orientation professionnelle, ce n’est pas se découvrir une passion soudaine pour quelque chose de particulier, mais c’est de dessiner un plan de carrière idéal, qui équilibre vos qualités, vos talents, vos compétences, vos choix de vie. Parce que finalement, être épanoui au travail c’est avoir un job qui répond à SES besoins.
Vous avez certainement déjà vu à la tv ou lu dans les magazines les témoignages de ces couples, de ces familles qui ont tout plaqué pour vivre un changement de vie total. Le plus souvent, ils ont du changer de métier. Evidemment, il est possible de mener ce projet à 2 et d’inclure ses enfants dans le projet. Cependant, une fois l’idée trouvée, il est important que chacun des membres du groupe réfléchisse individuellement aux différentes facettes du projet, puis à ses différentes façons de voir les choses, ses les différentes envies, motivations. Chaque réflexion individuelle doit être partagée et confrontée avec celles des autres. Pour que chacun puisse se retrouver dans ce changement de vie et que chacun puisse trouver y sa place.
Changer de métier après 30 ans, 40 ans, 50 ans, 60 ans c’est possible ! Il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour une reconversion professionnelle ! À tout âge, vous pouvez décider de donner un nouveau tournant à votre vie professionnelle. Et heureusement ! D’ailleur, les exemples de personnes qui se sont réinventées professionnellement sont pléthores sur internet, dans les magazines, les programmes TV. On constate alors que toutes les tranches d’âges sont concernées !
Vous avez toujours rêvé de travailler dans le secteur de l’immobilier, mais vous n’avez aucune expérience ? Vous voulez vous lancer dans le web design, mais n’avez aucune notion ? Le monde de la communication vous attire, mais vos compétences dans le domaine sont limitées ? Il existe de multiples opportunités pour vous former ou pour construire un projet qui mettra en cohérence vos aspirations et vos talents actuels. Une banquière devenue éleveuse de brebis, un plombier devenu hôtelier, … tout est possible !
Le programme [My] Coach box repose sur une méthode éprouvée et qui a fait ses preuves. Cependant, quelle que soit la méthode, elle n’est pas magique. Une aventure comme un changement de vie et/ou un changement d'orientation professionnelle, n’est possible qu’avec votre détermination, votre motivation et votre rigueur. Nous mettons à votre disposition tous les outils, tous les conseils, toutes les astuces pour mener à bien votre souhait de reconversion. Mais sans votre totale implication, tous ces outils ne peuvent être efficaces.
Il est possible que votre situation actuelle fasse que vous ayez plus de temps à consacrer à votre projet qu’initialement prévu dans la méthode. Il est donc possible que vous puissiez avancer sur les différentes étapes du programme plus rapidement. Cependant ! Attention de ne pas griller les étapes et bouleverser totalement votre vie en quelques semaines. La reconversion professionnelle est un grand projet qu’on peut comparer à un long voyage : il faut mettre en route son GPS et se géolocaliser, faire les niveaux et les réglages nécessaires à une route en toute sécurité, choisir la bonne destination et le bon itinéraire, mettre le contact et prendre la route en veillant à passer par toutes les étapes du chemin et à ne pas perdre le cap, alors enfin vous serez arrivé à destination et vous pourrez profiter du lieu merveilleux que vous avez choisi !
Quand on parle de reconversion professionnelle, le bilan de compétences parait-être LA solution idéale. En effet, il permet de mieux se connaitre et d’identifier tout ce qui peut orienter son choix professionnel. Cet exercice a cependant ses limites. Car en effet, si il donne une piste fiable, il n’affine pas suffisamment et surtout, l’accompagnement s’arrête à l’idée et n’accompagne pas à la mise en place d’un plan d’actions concrètes. Le bilan de compétences ne prépare pas aux difficultés que vous pourriez rencontrer, comme obtenir le soutien de son conjoint ou faire coïncider vos obligations familiales avec votre nouveau métier. Enfin, le bilan de compétences, si on en sort le plus souvent plein d’estime de soi et de confiance, l’effet s’amenuise rapidement, parce qu’il n’accompagne tout simplement pas la prise de décision et aux actions à mener. Avec [My] Coach Box, vous êtes accompagné à toutes les étapes, car notre but n’est pas uniquement de vous aider à vous orienter, mais de vous coacher jusqu’à ce que vous viviez vraiment votre envie de changement.

Nous vous invitons à consulter la FAQ avant de nous écrire

Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question. Merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Tous les champs sont obligatoires.